Ce genre de décor vous fait rêver ?
- succesfinance9
- 5 nov. 2018
- 2 min de lecture
Sachez que vous pourriez être propriétaire et sans même déverser un montant d’hypothèque. La location de chalet, c’est ce que David-Alexandre Turmel Landry fait. Il est un jeune homme d’affaire d’origine de Notre-Dame-du-Mont-Carmel et après avoir déménager à Montréal avec ses parents, il revient dans son patelin d’origine. Il décide alors d’exploiter les résidences familiales en location de chalets. À 32 ans, il est directeur d’un festival, bâti sa propre maison, possède 5 chalets locatifs et il est aussi propriétaire d’un loyer, d’une terre, d’une écurie et d’un restaurant. Constater par vous-même son parcours impressionnant.
David-Alexandre n’avait pas d’intérêt pour l’école mais avait un goût de la fête développer. Alors qu’il était encore au secondaire, il décida d’organiser l’après-bal lorsqu’il était finissant, qui fût un franc succès. Ensuite il partit 8 mois dans l’Ouest Canadien, il revient au Québec pour organiser l’après-bal des finissants de l’année suivante. Cet événement lui a donné la puce à l’oreille. Il décide alors d’exploiter la résidence familiale pour de la location événementiel (anniversaires, mariages, etc) mais également pour des séjours locatifs. Ce qui l’a attiré vers ce créneau d’entreprise ? Il avait à sa disposition des résidences mais il a su les rendre rentables et tirer profit. Le tout est venu naturellement.
Ce jeune homme a su démontrer une motivation incroyable dans son travail. Après avoir battu le cancer, il a toujours continué à travailler. Lorsqu' il venait à peine de rénover sa maison, elle passa au feu. Il se retroussa les manches et doubla d’efforts. Une autre grosse épreuve dans sa vie a été d’être présent à la cafétéria de Dawson à Montréal, alors qu’un tueur avait ouvert le feu. Il mentionne que :
« tous ces événements m’ont fait développer une résilience qui me permet d’être très bien et très motivé malgré ces épreuves. »
Il rajoute même plus loin que ces étapes marquantes lui ont permis de devenir un meilleur entrepreneur. Avec le temps, il avait mis en priorité uniquement le travail, alors qu’aujourd’hui, il prend du temps pour lui, avec ses amis ou sa famille afin d’obtenir un certain équilibre.
Monsieur Landry prône également des qualités comme la créativité, l’honnêteté et l’intégrité. Il préfère qu’un client lui dise qu’il a cassé quelque chose plutôt que le constater lors de son départ. Des accidents, sa arrive. Également, il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs, car ces « celles-ci qui nous font progresser. »
Dans le futur, il aimerait pouvoir cultiver lui-même ses légumes pour sa propre consommation mais également pour les clients de son restaurant. Malgré le fais qu’il a déjà énormément voyager, il désire découvrir avec sa copine plusieurs autres endroits. Cet entrepreneur a déjà d’autre projet en tête qui seront le tirer de sa zone de confort, mais il désire rester discret pour l’instant. Sachant très bien ce que les jeunes entrepreneurs peuvent vivre ou rencontrer des obstacles, il est toujours prêt à aider ou même les conseiller. Son conseil pour vous :
« faites votre propre chemin selon vos intérêts et ce qui vous attirent personnellement. »
Alors foncez !
Pour plus de renseignements sur ces entreprises :
Comentarios